Conseil Funéraire 83

 

La disparition d’un proche est souvent une épreuve difficile à surmonter pour les familles. Or, après les obsèques, il reste de nombreuses démarches après décès à effectuer. Certaines familles peuvent se trouver démunies devant cette complexité administrative post obsèques, soit-elles ne peuvent y faire face par manque de temps.

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Assistance dans les démarches après décès pour les particuliers, ou en collaboration avec les entreprises privées

 

Prestation exercée sur toute la France:

Ce service est un service complet et personnalisé qui accompagne, les familles dans les démarches administratives consécutives à un décès.
Ces démarches sont souvent mal connues mais doivent être accomplies dans des délais très stricts.

 

Ce service permet de définir au plus juste vos besoins réels :

1/ Un rdv est pris avec la famille, pour un diagnostic complet et personnalisé de la situation.

2/ Vous aurez toujours la même interlocutrice pour faciliter la gestion de votre dossier.

Lors de cet entretien, il vous sera demandé tous les renseignements utiles et nécessaires : santé, revenus, domicile, assurances, impôts, banque, abonnements, assurance-vie, etc.

3/ La rédaction de tous vos courriers, pour les divers organismes:

  •  Sécurité sociale (CPAM),
  • Mutuelle
  • Caisse de retraite
  • CAF
  • Employeur
  • Pole emploi
  • Banques
  • Impôts
  • Logement
  • Assurances
  • Abonnement (gaz, électricité téléphone, eau, internet)
  • Véhicules
  • Etc…

 

Une fois, rédigés, les courriers, sont transmis à la famille pour signature et envoi.

 

Barbara Charbonnier-Vigneux 
Conseil Funéraire 83